Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ

Après un paisible hiver au Croisic avec pour principales occupations le jogging, l'accordéon, la lecture et la danse celtique au club "Ar Baluderien" (le paludier) à Saillé. Belle ambiance et accueil chaleureux.

Le 11 mars à 18 heures nous sortons Gwenn Ha Du de son hibernation.

Bien amarré dans l'étier de Torgouët, celui-ci fait des caprices, démarreur grippé. Après quelques coups sur la tête il accepte de se réveiller et nous emmène pour une nuit sur le pool.

Avant le départ nous avions fait nos politesses à nos amis proches.

Pierre nous a fait un royal cadeau avec deux énormes poulies qui sont les bienvenues à bord, premièrement pour leur utilité et aussi beaucoup pour la façon élégante avec laquelle elles ont été offertes.

Le lendemain direction Folleux pour carénage.

A leur fenêtre Denise et Claude agitent un torchon, sur la jetée du Tréhic Guy agite sa casquette et Fripouille sa queue, c'est notre cœur à nous qui s'agite.

Folleux. Multi-Nautique, chantier tenu de main de maître par Ronan.Huit jours prévus pour caréner. En quatre jours, le travail est fait mais nous sommes éreintés, les ans commenceraient-ils à se faire sentir ?

Ceci n'empêche pas de belles rencontres, Gérard et Christine, incroyable construction d'un cata alu de 12 par 6,40 mètres, neuf années de labeur, conception et réalisation entièrement personnelles, chapeau ! ou champion !

Son pote de cp, Didier, voilier acier, réalisation personnelle et ce n'est pas le seul, poète, philosophe et électron libre que nous aurions eu plaisir à fréquenter beaucoup plus longtemps.

Adol et Annick sur Marmul. Ils tenaient un Uship à Nantes lorsque nous y habitions. Puis François propriétaire d'un superbe chalet, bois, vue sur Vilaine, passionné de bateau et de photos, ancien chef de bord des Glénan. Invités à l'apéro avec des amis, Lionel, Léonie et Yves, nous finirons par dîner ensemble.

Visite impromptue de Mika, neveu d'Anne qui travaillait non loin.

Remise à l'eau, huit jours plus tard, avec notre frayeur habituelle en marche arrière, Gwenn Ha Du n'en faisant qu'à sa tête… chaud ! chaud !

Passage de l'écluse d'Arzal direction Sauzon.

Test de l'AIS nouvellement installé : notre fils Kochise, de son bureau de Lyon, nous envoie ce texto "Hello les parents, le Gwenn Ha Du file ouest cap 255° à 3,5 nds, droit sur Zauzon." Incroyable technique.

Vous aussi, pouvez nous voir évoluer lorsque nous naviguons en suivant ce lien:https://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/shipid:3958261/mmsi:227266850/vessel:GWENN%20HA%20DU/_:4f3f636280870df1996fbd17569b83cb Ou Tapez Gwenn Ha Du voilier dans le coin gauche du site, sinon demandez à Patou.

A peine ancré à Sauzon, les douaniers n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent, viennent faire un contrôle de routine, l'AIS les ayant sûrement guidés vers notre repère.

Et puisque la vie c'est aussi la fin de vie, une grande pensée pour le grand-père de Chloé, marin à Peniscola qui vogue vers une autre univers.

Et nous, plus prosaïquement, remonterons doucement vers le nord dans huit jours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article