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Ne cherchez plus l'A.I.S.

Notre place pour cet hiver.
Notre place pour cet hiver.

Nous sommes depuis 10 jours à Strömstad à notre place d'hivernage.

Nous avons bien fait car la première et violente tempête automnale nous est passée dessus cette nuit et d'autres s'annoncent.

Comme vous avez vu nous nous sommes bien baladés dans les fjords norvégiens et cela nous a beaucoup plu.

Nous n'en sommes pas là, nous avons sept mois d'attente et de découverte de la vie suédoise.

Il fait encore très bon, le froid arrive plus tard. Il paraît que les matins d'hiver, la glace fige le port mais fond dans la journée, merci gulf stream.

A Oslo nous aurions eu un "bulleur" sorte de pompe électrique immergée près du bateau qui fait des bulles pour éviter la formation de la glace.

Nous n'avons pas encore pris nos marques, loin s'en faut, mais le port est joli, ce qui est déjà un atout.

Nous ne comprenons rien aux suédois, mais tous parlent anglais. Par contre la moindre étiquette c'est du chinois, non du Suèdois.

Exemples :

Beurre : smör, prononciation, (smeur),

Cochon : fläsk (flèsk),

Poulet : kyckling (chyckling)

Lait : mjölk (mjeulk).

Quand nous achetons de l'alimentaire, s'il n'y a pas de photos, nous avons chaque fois une surprise !! Parfois bonne, parfois non !! C'est ça l'aventure !!!

Nous n'avons pas de catway, Nous devons descendre par l'avant, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de marée, 40 centimètres en moyenne. La pression atmosphérique joue un rôle important. Lorsque la pression est haute, comme en ce moment, nous perdons facilement 1 mètre par rapport à la normale. Lors de coups de vent, la pressions étant basse, nous prenons ce même mètre mais en hauteur, ce qui nous a amené à fabriquer une sorte d'escabeau.

Nous n'avons pas de catway, Nous devons descendre par l'avant, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de marée, 40 centimètres en moyenne. La pression atmosphérique joue un rôle important. Lorsque la pression est haute, comme en ce moment, nous perdons facilement 1 mètre par rapport à la normale. Lors de coups de vent, la pressions étant basse, nous prenons ce même mètre mais en hauteur, ce qui nous a amené à fabriquer une sorte d'escabeau.

Avez vous déjà rencontré unTroll????????????? À partir du Moyen Âge, le troll apparaît comme une créature surnaturelle des légendes et croyances scandinaves. Peu amical ou dangereux pour l'homme, le troll reste lié aux milieux naturels hostiles comme les mers, les montagnes et les forêts. Diabolisé par le christianisme, la croyance du troll perdure néanmoins dans le folklore scandinave. Il est parfois confondu avec d'autres créatures du petit peuple, telles que les elfes.

Avez vous déjà rencontré unTroll????????????? À partir du Moyen Âge, le troll apparaît comme une créature surnaturelle des légendes et croyances scandinaves. Peu amical ou dangereux pour l'homme, le troll reste lié aux milieux naturels hostiles comme les mers, les montagnes et les forêts. Diabolisé par le christianisme, la croyance du troll perdure néanmoins dans le folklore scandinave. Il est parfois confondu avec d'autres créatures du petit peuple, telles que les elfes.

"Drôlesse" et ses biquettes.

"Drôlesse" et ses biquettes.

Larvikfjorden, 1h30 du matin, ce n'est pas encore les aurores boréales. Nous sommes encore trop au sud.

Larvikfjorden, 1h30 du matin, ce n'est pas encore les aurores boréales. Nous sommes encore trop au sud.

Nous sommes chez les Vickings. Drakkar Gaïa 24.

Nous sommes chez les Vickings. Drakkar Gaïa 24.

Le Kon-Tiki est un radeau construit par l'anthropologue norvégien Thor Heyerdahl pour réaliser une traversée de l'océan Pacifique. En dérivant et avec l'aide d'une voile rudimentaire, l'embarcation et son équipage partent du Pérou et parviennent à rejoindre l'archipel des Tuamotu après cent un jours et huit mille kilomètres de navigation du 28 avril au 7 août 1947.

Le Kon-Tiki est un radeau construit par l'anthropologue norvégien Thor Heyerdahl pour réaliser une traversée de l'océan Pacifique. En dérivant et avec l'aide d'une voile rudimentaire, l'embarcation et son équipage partent du Pérou et parviennent à rejoindre l'archipel des Tuamotu après cent un jours et huit mille kilomètres de navigation du 28 avril au 7 août 1947.

Seul au monde, les Norvégiens ont repris le travail, mais mais mais!

Seul au monde, les Norvégiens ont repris le travail, mais mais mais!

Le même endroit, le week-end !!!!!!!!!!!

Le même endroit, le week-end !!!!!!!!!!!

Vous croyez à tort que nous lézardons toute la journée?

Vous croyez à tort que nous lézardons toute la journée?

La preuve par l'image.

La preuve par l'image.

Pour que le bois sèche plus rapidement, il est ouvert en son milieu avec des coins fait sur place.

Pour que le bois sèche plus rapidement, il est ouvert en son milieu avec des coins fait sur place.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas la pause pipi mais la pause photo.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas la pause pipi mais la pause photo.

Colin Archer (1832 - 1921) est un constructeur et architecte naval de Larvik en Norvège. Le plus fameux construit par Colin Archer est le trois-mâts Fram qui participa à plusieurs expéditions dans les deux pôles. Un plan Colin Archer est encore de nos jours une valeur sûre pour les navigateurs et constructeurs de voiliers hauturiers. Une des caractéristiques en est la poupe pointue, appelée « arrière norvégien », qui inspirera nombre d'architectes ultérieurement (Henri Dervin pour Kurun, Jean Knocker avec Joshua, entre autres).

Colin Archer (1832 - 1921) est un constructeur et architecte naval de Larvik en Norvège. Le plus fameux construit par Colin Archer est le trois-mâts Fram qui participa à plusieurs expéditions dans les deux pôles. Un plan Colin Archer est encore de nos jours une valeur sûre pour les navigateurs et constructeurs de voiliers hauturiers. Une des caractéristiques en est la poupe pointue, appelée « arrière norvégien », qui inspirera nombre d'architectes ultérieurement (Henri Dervin pour Kurun, Jean Knocker avec Joshua, entre autres).

Probablement le plus vieux bateau au monde, Jelsa? vers 1700.
Probablement le plus vieux bateau au monde, Jelsa? vers 1700.

Probablement le plus vieux bateau au monde, Jelsa? vers 1700.

La beauté à l'état pur.

La beauté à l'état pur.

La nature généreuse.

La nature généreuse.

La vie de Robinson.

La vie de Robinson.

Les distractions.
Les distractions.
Les distractions.

Les distractions.

Sans oublier la culture.
Sans oublier la culture.

Sans oublier la culture.

Sculpture, chasseur de baleine à Sandefjord.

Sculpture, chasseur de baleine à Sandefjord.

Sacha, Arthur et Titouan de Grenoble rencontré dans sur une île ou il est bûcheron. Le seul Français rencontré avec( Louis) qui fait le trajet à bicyclette.
Sacha, Arthur et Titouan de Grenoble rencontré dans sur une île ou il est bûcheron. Le seul Français rencontré avec( Louis) qui fait le trajet à bicyclette.

Sacha, Arthur et Titouan de Grenoble rencontré dans sur une île ou il est bûcheron. Le seul Français rencontré avec( Louis) qui fait le trajet à bicyclette.

Mette, nous à fait découvrir le musée maritime d'Isegran. Parle le Français comme vous et moi et va nous réparer une voile déchirée qu'elle nous apportera à domicile, Sympa les Norvégiennes.

Mette, nous à fait découvrir le musée maritime d'Isegran. Parle le Français comme vous et moi et va nous réparer une voile déchirée qu'elle nous apportera à domicile, Sympa les Norvégiennes.

Mouillage à la Scandinave.

Mouillage à la Scandinave.

David nous renseigne sur les commodités de Stromstad

David nous renseigne sur les commodités de Stromstad

Photos d'Anne.
Photos d'Anne.
Photos d'Anne.

Photos d'Anne.

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