Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'AVENTURE CONTINUE A TERRE

Nous n'avions pas du tout prévu d'hiverner à Coleraine, Ulster. Nous venions, juste, faire vacciner notre chien.

La date fatidique nous ayant trouvé à l'embouchure de la rivière Bann qui mène à Coleraine.

Nous avons toujours eu beaucoup de mal avec les prévisions, cela se confirme une fois de plus.

L'accueil a été, comme partout, en Irlande magnifique et nous n'avons pas été autrement surpris. Mais de là, à y passer l'hiver ?

 

depart-du-Gwenn-Ha-Du-pour-hivernage-terre-plein--37-.JPG

 

 

Nous avions plutôt, en ligne de mire, Belfast ou Dublin. Et, à chaque fois que nous mentionnions ces deux villes, des moues se faisaient jour. Avait on semé le doute dans notre esprit ?

Lorsque nous voyons, Dave, propriétaire d'un magnifique voilier en acier venir à notre rencontre sur le ponton de Coleraine. Nous étions loin d'imaginer que nous passerions l'hiver ici. Encore moins de l'avalanche d'invitations que nous allions honorer.

 

Pat-le-boss--Steve--Goil-et-JP.JPG

 

 

Dave est retraité, vit sur son bateau. Sa compagne Elly est encore en activité.

Tout de suite il nous déconseille d'aller où nous le projetions, tout, en nous conseillant de rester ici, faisant miroiter moult avantages, le prix, la proximité de la ville et aussi de l'Ecosse, notre prochaine destination. Why not ?

 

C'est ainsi qu'ont commencé nos aventures hivernales. Les deux jours suivants, nous verrons, découvrir avec Elly et Dave, en camping-car, la côte Nord de l'Irlande, Portstewart, Portrush, Ballycastle, Giant's causeway.

 

couleurs-dans-la-baie-de-Coleraine--2-.JPG

 

 

Nous décidons de mettre le bateau à sec. Le port a une enceinte fermée de hauts murs de 4 mètres où sont alignés les bateaux. Ne voulant pas être enfermés comme dans une prison, nous avons négocié facilement avec Pat, le capitaine du port, une place à l'extérieur, entre une rangée d'arbres et la rivière.            

 Le soleil éclairant le bateau du matin au soir, tout du moins lorsqu'il daigne se montrer. Nous avions un problème de douche à régler, "la marina" n'ayant, en tout et pour tout, qu'un seul w.c. Il fut convenu que nous pourrions utiliser celui du bureau. Quant à la douche, nous avons résolu le problème avec la piscine, celle-ci étant très proche. Au lieu de faire du footing 3 fois par semaine, nous allons à la piscine, qui a un spa.      

 

Anne-dans-le-spa--2-.JPG       

 

 

Nous y rencontrons Gillian qui, spontanément nous invite à une marche avec des étudiants de l'Université d'Ulster. Très souvent elle viendra au bateau prendre de nos nouvelles, nous prêtant même un téléphone mobile, au cas où ?    

Nous découvrirons avec elle, le temple Mussendel, celui-ci à une vue magnifique sur le Lough Foye, au fond duquel se trouve Derry ou Londonderry.

 

JP-et-Anne-Mussenden-Temple--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosemary encadrant, aussi, cette marche est prof de français, après quelques échanges de mail, nous voici, avec son mari Jonathan dînant chez eux. Elle viendra aussi souvent au bateau, nous apportant une méthode d'anglais ou sa bonne humeur.

 

Rosemary--Jonathan-et-Anne.JPG

 

 

 

Puis Carol et Richard, à leur tour, nous invitent. Il sera convenu que nous garderons leur maison pendant le mois de Janvier à Limavady.

soiree-chez-Carol-et-Richard-avec-Jo--2-.JPG

 

 

En attendant nous fêterons Noël avec Elly et Dave, nos anges gardiens, ceux ci, nous ont emmenés pendant trois jours à une concentration de camping cars.

 

Christmas--3-.JPG

 

 

 Puis, Pascal, français marié avec Maeve, Irlandaise du sud, s'inquiéterons beaucoup de nous, nous invitant à diner et prenant souvent de nos nouvelles. Ils nous font rencontrer Joe, celui-ci, nous invitera au dîner de Noël avec sa sœur Marylin, au yacht-club de Coleraine, nous en avons oublié de prendre des photos.                      

 

 

 

 

 

Dans le désordre, quelques photos supplémentaires avec ou sans légende.

Coleraine-JP.JPG

 

AH, mon coeur !

Il peut y avoir des alertes, heureusement celle-ci sera sans suite, c'est encore Dave qui a joué les ambulanciers.

JP-quitte-les-urgences.JPG

 

 

 

 

 

 

Nos amis de Logona, rencontrés l'année dernière en Grande Bretagne, voilier Ericante, nous ont envoyé un colis grandement apprécié. Un peu de Bretagne !!!!

colis-d-Ante-et-d-Eric-de-Logonna.JPG

 

 

 

 

heron-de-bonne-heure-le-matin.JPG

 

 

 

 

Vous prendrez bien le petit déjeuner avec nous.

English-breakfast.JPG

 

 

 

 

givre-sur-la-Bann--4-.JPG

 

 

 

 

Nous ne pouvons mentionner toutes les personnes qui se sont enquis de nous, mais nous leurs rendons grâce et espérons en tirer quelques enseignements sur le savoir accueillir.