Administration Créer mon blog

• Ne cherchez plus l'A.I.S.

11 octobre 2016

Nous sommes depuis 10 jours à Strömstad à notre place d'hivernage. Nous avons bien fait car la première et violente tempête automnale nous est passée dessus cette nuit et d'autres s'annoncent. Comme vous avez vu nous nous sommes bien baladés dans les...

• Chapitre Rencontres.

16 août 2017

Toujours aussi riches les rencontres sont le sel de nos vagabondages, le condiment indispensable qui accroît la beauté des paysages traversés. Les supprimer serait une véritable amputation, en ôterait bougrement l'attrait. Havoysund très active petite...

• Terrifiant !!! Nous n’avons rien à raconter.

24 août 2016

Comment rien à raconter ! Nous avons pourtant fait quelques milles, longé la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark et nous voici en Suède à la frontière de la Norvège et nous n’avons rien à dire !!!! Pas vraiment rien mais...

• Quelques brèves et nouvelles à tous,

19 novembre 2016

Nous avions entrepris d'envoyer un email à chacun mais devant la peu coopérante connexion Internet du port, nous avons abandonné. Donc, à nos amis, qui reconnaîtront leur prénom dans la liste ci-dessous, nous vous envoyons une pensée affectueuse. A dèle,...

• Arrivé au Pays Bas

19 juin 2016

Episode Sauzon terminé. Nous y avons passé des moments inoubliables, comme de quoi, point n’est besoin d’aller loin. Le guide ralingue que nous avions cassé pendant la tempête Katie ne se fabriquant plus, nous avons réussi une réparation qui tient très...

• Cap nord.

29 juillet 2017

Beaucoup de photos, sauf le cap nord caché comme souvent dans un épais brouillard lors de notre passage. L'envol du fou de Bassan. Macareux moine ou clown de mer, on ne s'en lasse pas. Plus sobre, le petit pingouin est aussi très badin. Anne fait son...

• Photos

25 mars 2016

Lien à suivre pour Christiane et les curieux. http://gwen-ha-du.over-blog.fr/article-pipi-caca-107264604.html Photos du départ Nos proches voisins Guy, m'ont l'air proches eux aussi Les danseurs de Saillé Le cata de Gérard et Christine La Tortue de Didier Marmul...

• Courrier d’un copain Croisicais

13 mai 2016

( Ce que c’est un SILENCE ASSOURDISSANT……… J’ai vu « la dame du LENIGO » qui se pose les mêmes questions que moi… .OU SONT-ILS QUE FONT-IL Y’AT-IL DE L’EAU DANS LE GAZ….. J.P TETE DE COCHON….ça l’emm……de demander un coup de main…. Toujours prêt à rendre...

• Mars est là.

06 mars 2017

L'hiver n'en finit pas, s'étire, s'éternise au lieu de s'étioler. Bien sûr, les jours sont plus longs, mais, espiègle, le ciel bas ne nous laisse pas entrevoir l'aurore. Nous aspirons pourtant à un peu de clarté. Claquemurés que nous sommes dans Gwenn...

• Brel disait « une île c’est là-bas que tout commence »

14 avril 2016

Beautiful Island, Sauzon c’est là que nous devions commencer notre remontée vers le Nord, préparer le bateau, profiter un peu de l’île. A cette saison, les similitudes avec l’Irlande sont nombreuses. Seul bateau dans la ria. Les quatre saisons dans la...

• Le croisic, Octobre 2014

16 octobre 2014 ( #voyage en voilier )

Bien que nous ne soyons pas partis très loin, nous avons, tout de même, fait de belles rencontres. Voici quelques photos, dans l'ordre chronologique : Kiki , ses élèves et ses Mengacini, qui nous initie au diatonique que nous venons de commencer, probablement...

• Le port est pris dans la glace.

29 janvier 2017

Nous sommes accoutumés dans les ports d'avoir toujours une petite oscillation, parfois imperceptible, 1 à 4° ou très franche lorsque le vent s'emmêle dans les espars et peut atteindre 20 degrés. Le clapot omniprésent murmure en bruit de fond, cela fait...

• La rencontre

17 mars 2017

Cet hivernage n'aura pas été à la hauteur des précédents. Nous, nous y attendions, nous, nous y étions préparés, comme la maladie ou la mort, on s'y prépare mais on n'y croît pas. Nous savions pertinemment que nous ne pouvions retrouver les conditions...

• Bodo 17/06/2017

17 juin 2017

Ne pensez pas que nous vous oublions, naviguer et tenir son blog n'est pas aisé. Nous allons essayé de réparer ce retard. Il n'y a pas que le voyage, une bonne préparation est nécessaire. A ce propos, j'utilise l'inversalu de chez Méta comme anti-fooling....

• Nouvelles du nord.

19 juillet 2017

Sur la plage abandonnée, une fleur parmi des graminées dispersées sur la neige. Intimidante falaise du nord. Renne posant pour la photo. Notre premier cabillaud. Le cabillaud est nature, la morue est salée. Macareux moine ou clown de mer. Lequel des deux...

• L’hiver bouscule l’automne en Arctique.

21 octobre 2017

Ce matin au réveil, mon coeur s'est emballé. Non pas cet emballement de mon coeur déficient, non ! Mon cœur ébranlé par la beauté de mes yeux subjugués. Par les hublots, ce n’était que blancheur, bonheur ! Dans la nuit, prise par quelque effarement, la...

• Pays-Bas et îles de la Frise

06 juillet 2016

Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur des Pays-Bas que nous connaissions déjà, nous avons longé la côte pour atteindre les îles de la Frise. Nous avons également longé celles-ci à l’extérieur avec tout de même quelques incursions dans la mer de Wadden,...

• L'automne dans le Finnmark.

08 octobre 2017

L’automne est bien là. Nous avons déjà eu du verglas, les rares arbres, des bouleaux, ont perdu leurs feuilles, les jours raccourcissent bigrement et les rennes ont migré. Sur la photo, notre dernier renne, un jeune né de l'année. Tous repartis vers leur...

• Non ! Non ! Non ! Ne vous réjouissez pas !

12 juin 2015

Ce blog n'a de raison d'être que si nous naviguons. Pas de ces navigations en eau trouble comme le montrent trop souvent les médias. Non !……… Des navigations au fil de l'eau et du vent, au gré de nos pulsations intérieures, de notre état mental. Loin...

• Hammerfest hivernage 2017.

16 septembre 2017

Nous avons jeté notre dévolu sur cette ville située par 70° 40 N et 20° 41 E, non, parce qu'elle est la ville la plus Nord de l'Europe, nous n'avons aucun souci de record quelconque. Simplement parce que cette ville semble convenir à notre idée que nous...

• Canal de Kiel ou Nord-Ostsee-Kanal

06 juillet 2016

Pas besoin de stresser comme Anne et JP. Le canal se traverse très facilement. Les énormes cargos ne sont pas un handicap. Les écluses, une à l’entrée, l’autre à la sortie, sont plus simples à passer que celle d’Arzal, c’est dire. Des pontons flottants...

• Tempête en Bretagne et au Croisic

11 février 2014

Notre catway n'a pas résisté aux soixantes noeuds de vent.

• Gwenn Ha Du repart en mars.

29 janvier 2016

Nous avons fait piquer notre petit chien, la vie est ainsi faite. Contradiction, interrogation. Ce chien récupéré à la mort de ma mère a été choyé, nourri de viande, croquettes, pâté, concoctés à partir d'autres animaux, qui, pour la plupart ont été élevés...

• Cette année, contrairement à nous prévisions, nous faisons relâche mais relâche en Bretagne.

04 juillet 2014

Qui dit Bretagne, dit dépaysement assuré, pour preuve, ces quelques levers et couchers de soleil pris de notre appartement du Croisic.

• Pas de navigation, cette année.

25 août 2014

Quelques sorties vers Belle-Ile où le vétérinaire a diagnostiqué une fin de vie prochaine pour notre mousse « Kalet ». Chienne Terrier du Tibet de 14 ans dont 7 ans en notre compagnie. Inutile de vous dire que nous y sommes fortement attachés. Soignée...