• Ne cherchez plus l'A.I.S.

11 octobre 2016

Nous sommes depuis 10 jours à Strömstad à notre place d'hivernage. Nous avons bien fait car la première et violente tempête automnale nous est passée dessus cette nuit et d'autres s'annoncent. Comme vous avez vu nous nous sommes bien baladés dans les...

• Chapitre Rencontres.

16 août 2017

Toujours aussi riches les rencontres sont le sel de nos vagabondages, le condiment indispensable qui accroît la beauté des paysages traversés. Les supprimer serait une véritable amputation, en ôterait bougrement l'attrait. Havoysund très active petite...

• Terrifiant !!! Nous n’avons rien à raconter.

24 août 2016

Comment rien à raconter ! Nous avons pourtant fait quelques milles, longé la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark et nous voici en Suède à la frontière de la Norvège et nous n’avons rien à dire !!!! Pas vraiment rien mais...

• Rencontres et retrouvailles

29 mars 2019

L’hiver est fini, nous allons devoir quitter Belfast et l’Irlande du Nord. L’Irlande du Nord car il y a aussi l’Irlande de l’est, de l’ouest et du sud, tout ceci ne forme qu’une seule île. Les hommes posent des frontières, délimitent, interdisent, tout...

• Quelques brèves et nouvelles à tous,

19 novembre 2016

Nous avions entrepris d'envoyer un email à chacun mais devant la peu coopérante connexion Internet du port, nous avons abandonné. Donc, à nos amis, qui reconnaîtront leur prénom dans la liste ci-dessous, nous vous envoyons une pensée affectueuse. A dèle,...

• Arrivé au Pays Bas

19 juin 2016

Episode Sauzon terminé. Nous y avons passé des moments inoubliables, comme de quoi, point n’est besoin d’aller loin. Le guide ralingue que nous avions cassé pendant la tempête Katie ne se fabriquant plus, nous avons réussi une réparation qui tient très...

• RETOUR

17 août 2019

Après trois années d’école buissonnière, un véritable frisson tellurique nous a secoué l’échine lorsque nous avons remis nos durillons sur le sol Breton. Camaret par sa beauté et sa simplicité d’atterrissage fut à la hauteur de nos espérances. Une très...

• Sauzon en Belle-île

09 septembre 2019

Attardons nous en photos à Sauzon ce très beau port d’échouage de Belle-île, pas encore envahi de pontons, ce qui lui donne son cachet si particulier. Il est des lieux comme celui-ci qui gagne à ne pas succomber au modernisme. Le Croisic notre port d’attache...

• Sandy Cove Irlande

02 juillet 2019

C’est des Scilly que nous envoyons ce post, Sandy Cove n’ayant que des étoiles en guise de réverbères et pas de réseau. Après une traversée houleuse, Anne agonisante et râlante à fond de couchette muni d’un seau. JP point trop vaillant mais officiant...

• Sauzon en Belle-île

09 septembre 2019

• Cap nord.

29 juillet 2017

Beaucoup de photos, sauf le cap nord caché comme souvent dans un épais brouillard lors de notre passage. L'envol du fou de Bassan. Macareux moine ou clown de mer, on ne s'en lasse pas. Plus sobre, le petit pingouin est aussi très badin. Anne fait son...

• Incroyables rencontres.

30 septembre 2018

Nous sommes (b)ien en Irlande. En à peine un mois nous avons rencontré plus de monde que pendant notre séjour scandinave. Nous ne sommes pas là par hasard, nous sommes ici pour eux ou plus égoïstement pour nous. Nous avons retrouvé nos amis Irlandais....

• Lofoten.

20 juin 2018

Vu du bateau, le sud des Lofoten découpe dans le ciel ses sommets qui culminent à 1 000 m. Les stratus, trop curieux ou trop bas s'y empêtrent, y stationnent contre leurs grés puis se démêlent et vont s'écorcher les genoux sur d'autres cimes, continuant...

• Photos

25 mars 2016

Lien à suivre pour Christiane et les curieux. http://gwen-ha-du.over-blog.fr/article-pipi-caca-107264604.html Photos du départ Nos proches voisins Guy, m'ont l'air proches eux aussi Les danseurs de Saillé Le cata de Gérard et Christine La Tortue de Didier Marmul...

• Courrier d’un copain Croisicais

13 mai 2016

( Ce que c’est un SILENCE ASSOURDISSANT……… J’ai vu « la dame du LENIGO » qui se pose les mêmes questions que moi… .OU SONT-ILS QUE FONT-IL Y’AT-IL DE L’EAU DANS LE GAZ….. J.P TETE DE COCHON….ça l’emm……de demander un coup de main…. Toujours prêt à rendre...

• Braves gens.

06 avril 2018

Les braves gens n'aiment pas que l'on ne suive pas la même route qu'eux. Les braves gens n'aiment pas les marginaux, les ermites, les clochards, les mendiants, vagabonds et autres bohèmes. Ceux qui ne contribuent pas à la marche mercantile du monde, ceux...

• Le soleil, le soleil !

24 février 2018

Premier soleil Hammerfest 2018. - Pas besoin de crier comme ça. - Oh si, le soleil est de retour. Le 30 janvier nous avons revu avec grand plaisir le soleil pour la première fois de l’hiver. Aujourd’hui, les jours rallongent à grands pas comme pour rattraper...

• Shetland

30 juillet 2018

Nous retrouvons avec délice nos terres celtes après deux années de Scandinavie. Le plaisir en est accru comme si nous avions été sevrés de tendresse, de musique et d'amour. L'accueil y est royal, la musique dans la ville et of course dans les pubs. Cinquante...

• Livres et lectures

25 janvier 2018 ( #livres, #voyage en voilier )

Coup de coeur 2017 Ce dossier peut être : Enregistrer . Alessandro Barico Soie. Océan mer Alice Ferney L'élégance des veuves Alain Dubos Retour en Acadie Alain Propos sur le bonheur Alexandre Soljenitsine Le pavillon des cancéreux Une journée d’Ivan Denissovitch...

• Bernique

08 juillet 2018

Il y a ceux-ce qui les ramassent. Il y a ceux-ce qui les raclent. Il y a ceux-ce qui s’y collent. Ne creye pas qu’j’en tire gloriole. Oh ben ça non. Cte même une belle bévue que j’avions fait là, comme c’qu’on direu chez ma, dans l’pays Gallo où qu’ssé...

• Mars est là.

06 mars 2017

L'hiver n'en finit pas, s'étire, s'éternise au lieu de s'étioler. Bien sûr, les jours sont plus longs, mais, espiègle, le ciel bas ne nous laisse pas entrevoir l'aurore. Nous aspirons pourtant à un peu de clarté. Claquemurés que nous sommes dans Gwenn...

• Limavady, tout un programme.

24 novembre 2018

C'est dans cette ville que s'est nouée une amitié particulière, il y a cinq ans avec Carol et Richard. Ils sont devenus notre famille irlandaise et nous prodiguent beaucoup d'Amour. Ce 14 novembre nous prenons le car, une heure quarante-cinq plus tard...

• Brel disait « une île c’est là-bas que tout commence »

14 avril 2016

Beautiful Island, Sauzon c’est là que nous devions commencer notre remontée vers le Nord, préparer le bateau, profiter un peu de l’île. A cette saison, les similitudes avec l’Irlande sont nombreuses. Seul bateau dans la ria. Les quatre saisons dans la...

• Svolvaer capitale des Lofoten

12 juin 2018

Commençons par une belle rencontre. Cybèle, le voilier de Valérie et de François ainsi que les inévitables verres de l'amitié. http://les-voyages-de-cybele.blogspot.com/ Ils étaient accompagnés de Marie-Thé et de Jean-Yves habitant Piriac face à notre...

• Belfast.

10 septembre 2018

Cette année notre hivernage sera urbain. Nous sommes en plein cœur du quartier Titanic. Le centre de la ville n'est pas même à ¼ d'h à pied du bateau. Depuis notre arrivée nous en avons usé et abusé malgré les articulations d'Anne qui crient et qui craquent,...