Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vikings au pays Celte.

 

Nous avons fait une rapide incursion dans notre Bretagne.

Un mois nous a suffit pour, le médecin, dentiste, labo et cardio.

Le but premier de cette visite était de voir nos enfants qui nous ont bien comblés d'amour.

Ce voyage aérien s'est soldé par quelques découvertes.

Quarante ans se sont écoulés depuis que nous avons pris l'avion pour la dernière fois. Une vraie aventure, pour nous en pays étranger, billets électroniques, cheminement dans ces immenses aéroports d'Oslo et de Paris, passage en douane.

Nous sommes partis d'Hammerfest en ferry express pour Alta, presque deux heures de navigation. Ensuite, nous devions décoller d'Alta pour Oslo direct mais notre Boeing 737, suite à un souci technique s'est posé à Tromsø.

Le re-décollage a aussi été retardé pour cause de tempête de neige sur Oslo.

Arrivés à Oslo, notre correspondance pour Paris s'était déjà envolée depuis longtemps.

Après beaucoup de tâtonnements nous avons enfin trouvé le vol de remplacement, celui-ci faisait escale à Copenhague puis Paris-Charles De Gaulle.

Là, en principe, tout redevenait simple, notre native langue nous simplifiant beaucoup la vie.

Cherchant le terminus 2 pour gagner la gare Montparnasse, Grégoire, nous voyant chercher s'enquit de notre destination et nous propose de nous déposer avec sa voiture à Montparnasse.

Une heure de trajet, de discussion et nous étions déjà à la gare, nous félicitant de cette agréable rencontre et nous extasiant devant l'amabilité et l'altruisme de certaines personnes. ( Ceci se passe à Paris et n'a rien à voir avec nos rencontres en bateau).

La gare Montparnasse nous a déçus par sa crasse, ses tags et l'impressionnant système de "sas" qui filtre les voyageurs comme des barrières pour bovidés.

Un train devait nous emmener directement au Croisic mais celui-ci, à minuit, s'arrête à Nantes. Si près du but, nous avons dû attendre le lendemain pour terminer notre voyage "aller".

Le retour fut plus simple, plus rapide et aussi avec une belle rencontre.

Partis d'Orly, cette fois, pour Oslo où nous devions rester deux nuits. Puis Oslo, Alta. A Alta pour cause de fêtes, ni bus, ni ferry pour aller à Hammerfest.

Anne eut l'idée de faire une affiche indiquant Hammerfest. Postés avec celle-ci à la sortie de l'aérogare comme des stoppeurs que nous étions devenus.

Roger s'approche, nous flaire, nous jauge puis nous interpelle en Norvégien. Nous lui expliquons que nous sommes Français et allons à Hammerfest, l'affaire est conclue. Ce prof d'histoire des religions, officiant à Oslo, vient visiter sa famille pour les fêtes et nous y déposera. Encore une très belle rencontre qui n'a rien à voir avec le bateau même si celle-ci se termine à bord devant une tasse de thé.

Le lendemain c'est Véronique, Bretonne en vacances chez son fils qui nous rendra visite à bord.

Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Les Vikings au pays Celte.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Anne, Jean-Pierre, <br /> Je vous souhaite une excellente année 2018, que votre rêve : d'aventures, de découvertes, de belles rencontres se poursuive. Je vous ai connu l'espace d'une journée au Croisic où nous avons partagé un repas en toute simplicité mais qui m'a laissé un souvenir de vous deux : impérissable. Vous vous prépariez à partir vers l'Angleterre pour parfaire la langue de Shakespeare et vous voilà désormais en Arctique. Quel fabuleux parcours. Je vous souhaite le meilleur à tous les deux. Faites moi encore rêver par vos photos.et merci de partager. Une bonne santé à vous deux pour continuer votre route. Bien amicalement Ghislaine
Répondre
A
Je vous souhaite une bonne année 2018.Faites attention de bien vous couvrir pour éviter le gros rhume qui donne la migraine et fait couler le nez...Pour ce qui est de la crasse gare Montparnasse, c'est comme ça dans toutes les gares SNCF, les cheminots, je l'ai toujours vu, n'aiment pas les tâches de nettoyage, leur boulot, c'est de faire rouler les trains, disent-ils. Les scandinaves font mieux que nous. Les voyages nous nous aident à comparer le sale du propre. Bon voyage.
Répondre
M
Que de chemin parcouru depuis Galway ou vous vous demandiez si le mal de mer aurait raison de vos projets. Que du bonheur et du temps pour s'en rendre compte. Tous mes voeux <br /> bien à vous...
Répondre