Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mars. Pas la planète, le mois.

Celui médian de l'arrivée par milliers des morues, de la mer de Barents, pour frayer aux alentours des îles Lofoten et Vesterålen.

Ce foisonnement doit provoquer un embouteillage sans nom, digne de l'autoroute du sud en juillet, seulement, elles ne viennent pas en villégiature. Elles viennent pondre, propager la vie, attirant par la même des prédateurs dont l'homme n'est pas des moindres.

De toute la côte de Norvège, du Nord au Sud, comme goélands attirés par cette manne, ils convergent et font leurs choux gras.

Le cabillaud, appelé Skrei, à cette saison paie un lourd tribut, leur progéniture encore plus, mais participe à l’écosystème.

Pendant ce temps, dans notre cabane sur l'eau la vie s'étire langoureusement. Bercés que nous sommes, ouverts, en pleine conscience, la méditation présente, l'artisan tout proche, la lecture, l'écriture, la musique, la sculpture.               

Rentrez dans notre cocon, découvrez notre univers.

 

 

                     Il est sept heures.

 

 

                   

 

Il est 9 heures                     

 

 

Très court film pour ressentir le balancement de Gwenn Ha Du au ponton. Vent d'Ouest, la houle pénètre difficilement dans la baie mais avec entêtement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fn8bpjPOgvg&feature=youtu.be

 

 

 

Visites :

Un Groisillon, Philippe habitant l’île de Groix. Amoureux du "Lofoten" ce bateau de l’année 1964, qui manoeuvre à l'ancienne et que Philippe emprunte presque tous les ans pour voir et revoir le grand nord.

     

 

Claudine et Jan-Eric d'Havøysund que vous avez déjà vus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sven de Kjøllefjord, déjà vu aussi.

 

Notre randonnée quotidienne nous a fait découvrir, aujourd'hui, des eiders en plongée à la recherche de moules.

 

Un trou dans la glace d'un lac à l'aide d'une tarière. Moins chanceux que l’eider, et bien moins qualifié, nous n'aurons aucune prise.

 

 

Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Mars. Pas la planète, le mois.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Anne J.Pierre,<br /> Je prends conscience de ce que vous vivez au jour le jour depuis quelques mois avec le Gwen ha Du. Je salue cette performance car s’en est une. Une vague de froid à saisi l’Occitanie plongeant Montpellier et sa périphérie dans un froid glacial. La neige s’est invitée durant deux jours. Le vent et la pluie n’ont pas voulu rester sur le banc des remplaçants ce qui nous a surpris pendant quelques jours. J’ai pensé à vous qui vivez des conditions climatiques similaires puissance 10. Je vous ai situé sur la carte, diable ! « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » cette devise vous correspond. Je vous encourage c’est merveilleux d’avoir un projet en commun et de le réaliser. Bises Ghislaine
Répondre
A
Merci Ghislaine. Tu viens de m’inspirer mon prochain article pour le blog. Il t’est dédié. Bises<br /> <br />