Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour en Ulster

 

            

 

 

Les Irlandais voudraient-ils nous faire sentir que nous n'aurions point dû leur faire d'infidélité, que nous n'aurions point dû aller en Scandinavie.

Etait-il besoin de cette débauche de démonstrations d'amitiés qu'ils nous ont prodiguée en arrivant sur l'île de Rathlin pour nous le prouver.

Voici les faits :

Quittant Gigha en Ecosse pour cette très pittoresque île que nous avions déjà visitée en 2013. Une mer hachée, un vent de 20-25 nœuds nous a tirés à 6 knts, non sans quelques vomissements pour JP, qui a dit "non, plus jamais".

Anne imperturbable tenait le cap.

Une place de ponton était disponible que nous avons prise en marche arrière, aussitôt quatre Irlandais sont venus nous aider à l'amarrage, qui ne posait soit dit en passant aucun problème. Le Gwenn Ha Du amarré, nous avons reconnu Davy, connu à Coleraine lors de notre hivernage. Etait-ce la joie ? Mes lunettes après un vol plané, sous les yeux ébahis de chacun, ont plongé dans la mer bleue. Qu'aurait fait un Norvégien, un Suédois, un Allemand, un Danois, un Hollandais, un Français ? Il se serait contenté de s'apitoyer sur mon sort, sur mes lunettes et chacun serait reparti à ses occupations.

Ce n'est pas le cas des Irlandais. Ivor, part sur son voilier, revient avec ce que je prends pour un fil à plomb qui est en réalité, un aimant. La pêche aux lunettes commence, n'obtenant pas de résultat, coiffé d'un masque de plongée, la tête immergée aux trois quarts, visibilité nulle. Ils ont dû arrêter après bien des supplications de ma part. Peut-être une limande myope sera heureuse de les trouver. Pour ma part il m'en restait une paire, ayant tout en double à bord.

 

 

 

 

 

                           Retour en Ulster
                           Retour en Ulster
                           Retour en Ulster
                           Retour en Ulster
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cher Anne et Jean Pierre,<br /> comme je pense à vous si souvent, nos mots échangés et nos rires en naufrages dans l'instant. <br /> Merci pour votre cadeau tellement touchant tellement porteur je vous en remercie du coeur ému.<br /> J'aimerais vous envoyer un courrier mais à quelle adresse puis je vous écrire ? <br /> Je suis entré en Contact avec Isabelle A mais c'est déjà complet. Je cherche donc des personnes avec qui partager cette expérience dans le but de faire de la photo, des idées ?<br /> Je vous suis sur tous les chemins, vous êtes merveilleux à voir et à ressentir.<br /> Je vous embrasse dans ce que j'ai de plus profond dans mon moi.<br /> Julien.
Répondre
N
Pauvre limande myope bises une s<br /> Sardine croisicaise
Répondre