Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieillesse.

Anne s'impatiente.

Derrière, je souffle comme un asthmatique, je m'époumone, je fais de mon mieux.

C'est que je ne suis plus tout jeune. Beaucoup de mes congénères ont déjà été remplacés, parfois, plusieurs fois, par des plus beaux, des plus jeunes, des plus séduisants avec un tas de qualités nouvelles qui n'existaient pas de mon temps.

Cependant, elle me garde même si parfois elle s'énerve après moi, me traitant de "con" mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé....

Alors moi penaud, ne sachant et ne comprenant pas, je bégaie et à la fin je bug. Bien vite, je me reprends, ma mémoire qui n'est plus bien vive rétablit les connections, tant bien que mal j'émerge. Je le sais bien que je suis loin d'être à la pointe du progrès, que je suis lent, mais lent me dit-elle. Je sais bien que j'ai des problèmes de mémoire, de cœur et même d'alimentation. J'en ai marre à la fin, elle n'a qu'à m'échanger. Je ne demande pas mieux d'être enfin à la retraite.

Aurait-elle peur ? On sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on trouve.

Finalement, je lui fais ces quatre volontés. Bien souvent elle crie après moi alors que c'est elle qui s'est plantée et je ne peux rien dire. Ce n'est tout de même pas de ma faute si elle confond ctrl V avec ctrl C ou X. Qu'elle trouve donc un double coeur intel je ne sais quoi et qu'elle me laisse tranquille, peinard au fond d'un tiroir.

Anne ne jette rien. C'est pour ça que je fais le faraud sachant que je n'irai pas grossir, du moins avant sa mort, le tas croissant d'ordinateurs obsolètes. Peut-être que dans quelques années on me découvrira dans le tiroir tout couvert de poussière et de gloire d'être le dernier des systèmes Vista encore en état.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quel talent vous avez tous les deux je savoure vos écrits moi seules les notes de musique sont parfois jolies !!!!!
Répondre
F
Hi! çà fait du bien de prendre de vos nouvelles. Quel parcours et quelles rencontres!Pour nous c'est Bodø cette année. Pas de plan pour la suite. A un de ces jours, la Mer est petite!
Répondre
J
Au début, je n'ai pas compris, je me suis dit ça y est, il fait sa dépression, la crise du vieux qui n'est plus tout jeune, qui fatigue quand le coup de torchon est là. Mais non. j'aurais dû voir avec la photo de l'ordinateur. <br /> Une histoire courte très amusante. <br /> Cordialement.
Répondre