Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour Anne et JP, 

 

Mon titre de Princesse à la bassine perdure que ce soit avec l'annexe baptisée au Moulin Blanc par le capitaine de Gwen Ha Du ou avec la  bassine de cuisine renouvelée à Tarragone au bout de 7 ans de bons et loyaux services.  

 

Ça fait du bien de vous retrouver même si vous êtes bien loin et surtout bien au frais. 

Avez vous confirmation de la chaleur humaine des habitants comme en Irlande? Y a -t-il un café ou d'autres lieux publics ? 

Y a t -il des animaux autour de vous? 

Et puis j'ai des questions techniques qui me tracassent à vous poser:

- Quand il neige et gèle, y a-t-il un risque que le poids de la glace enfonce le bateau?

J'avais vu dans un film (voui à la télé quoi!) que sur les bateaux de pêche qu'il fallait casser la glace mais peut-être était du cinéma.

- Quels préparatifs spéciaux avez vous dû effectuer en prévision de cet hivernage?

J'ai cru comprendre que vous êtes amarré sur un ponton flottant.

Avez vous la possibilité lorsque la lumière du jour vous manque d'y pallier?

Y a t-il un aéroport qui pourrait vous rapatrier à Brest même par exemple via le coin de la cheminée de la maison de l'Anse du Bourg? La chambre d'ami est enfin terminée (pas la nôtre à propos)

- Quelle est votre adresse au cas où on passerait par là? C'est sans doute comme à Logonna on n'y passe pas on y vient.

 un vol low cost serait apprécié.  La caisse du bord de l'Ericante (comme sur tous les voiliers que l'on rencontre d'ailleurs) est à sec et "Princesse Anté à la bassine" a tous les jours des idées qui commencent par "quand on sera grand on pourrait faire ci et ça.."parce que ça serait drôlement mieux et là je me rappelle que Papa me dit encore le mieux est l'ennemi du bien...

Le 27 novembre nous atterrirons à Brest pour retrouver notre douce Bretagne et surtout ses arbres qui me manquent un peu quand même.  

 

Au plaisir de vous lire,

 

Nous vous transmettons nos 21° de 21h30 et plein de  Grosses bises 

 

Princesse Anté à la Bassine de l'Anse du Bourg et Eric toujours Charmant.

 

http://ericante.fr/

 

Oyé Oyé Princesse et Prince de l'Anse du bourg.

 

Ravis de vos nouvelles et questions. Mais, devons-nous y répondre sans rompre le charme de la découverte ?

Nous avons apparemment un point commun, le manque d'arbres. A part quelques bouleaux chétifs qui s'accrochent dans les creux, à l'abri du vent et au niveau de la mer. Au-delà de 40, 50 m d'altitude, rien, des cailloux habillés de mousse et lichen que les rennes broutent au printemps et l'été. J’exagère, il y a aussi, toutes ces baies, rouges ou noires qui s’agrippent au sol, myrtilles, framboises arctiques ou multebaer, tyttebaer, krakebaer, dont nous nous sommes délectés à chaque randonnée.

Aujourd'hui, tout est saupoudré de neige… c'est féerique !

Hammerfest se situe sur une île "Kvaløya" semée de collines qui culminent à quatre cents mètres.

Face au port, deux autres îles : Sørøya et Seyland, dont les sommets atteignent les 1000 mètres, avec deux glaciers pour cette dernière. Les randonnées sont innombrables et nous nous y adonnons chaque jour ne pouvant courir, le sol verglacé.

Pour ce qui est des animaux, maintenant que les rennes ont émigré, ils ne restent que quelques mouettes, eiders, bécasseaux, aigles et surprise, sur notre ponton, un vison noir.

En ce qui concerne les Pub, ils sont aussi rares que les bouleaux et au même niveau. Nous en avons un, face au Gwenn Ha Du. Très accueillant, sans distinction sociale, tout le monde s'y côtoie de l'alcoolique professionnel, homme ou femme au très chic Norvégien(ne) venant s'encanailler le week-end. Un orchestre anime ces soirées plutôt "rock" mais ici la musique "reine" est l'heavy metal. Pas de musique "trad." à part les chants joik des Samis.

Pas d'accordéon. A ce propos !!!!!!! Anté ? Nous attendons un enregistrement de tes débuts avec le petit doigt gauche sur le Fa.

Pour ce qui concerne l'hivernage il est plus que simplifié lorsque l'on vit à bord, amarré à un ponton avec l'électricité. Grâce au gulf stream et aux marées, 3 m de marnage, l'eau gèle mais ne se fige pas, en bloc, comme en Suède. La neige pose plus de problème, hier soir, nous dînions chez des Norvégiens rencontrés lors de promenades, lui pêcheur, elle administrative, deux enfants adorables de 4 et 3 ans. Ceci prouve, si besoin est, le bon accueil qui nous est fait. Ils nous disaient qu'il peut neiger d'1 m en une nuit, ce qui représente un certain poids, que nos bateaux absorbent sans soucis. Cependant, c'est une région très ventée, celui-ci est censé balayer l'excédent à la mer. En Suède, on recouvre les bateaux de bâches en forme de tentes, ainsi la neige ne s'accumule pas et glisse à la mer. Au Finistère Nord la nature pourvoit à tout, pas de bâches, elle ne tiendrait pas. Nous vous confirmerons ou infirmerons tout cela dans quelques mois.

Voyez, finalement, nous ne sommes guère mieux informés que vous.

Notre caisse de bord, elle aussi, est mise à rude épreuve. La vie en Norvège est très élevée. Malgré tout, nos frais sont surtout d'ordre alimentaire. Le poisson est bon marché et excellent, sans compter celui qu’on nous donne. Nous avons aussi une carte de bus illimitée pour tout le Finnmark (bus et ferry compris) pour la modique somme de 25 € par mois, membre 3ème âge.

 

Et, comme disaient nos pères respectifs "le mieux est l'ennemi du bien".

 

Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Bonjour Anne et JP, 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Thank you from Mail, good to hear you appreciate Kjøllefjord and us.<br /> Delighted that French sailors visit us in the north of the north.<br /> If we are in Hammerfest sometimes, we will visit "gwenn ha"<br /> Have a nice stay in Gjesvær.<br /> You can use the image in your blogg, my wife is very interested in your blog. My English is not so good, but I hope you understand.<br /> Happy summer by Irene og Leif
Répondre