Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

02 juin 2012

 

 

  Lien pour les photos:    Nouvelles rencontres 2012  

 

 

Nous avons quitté la marina de Plymouth le trente mars. Salués à la sortie du port par Terry  qui nous  a fait la surprise de nous attendre et nous faire un dernier "au revoir". Sommes allés, nous ancrer, dans une baie paraissant à l'abri du vent, y avons retrouvé Gordon et son voilier "Ronine" de 6,40 m en attente d'une météo favorable pour traverser la Manche. Ce n'est pas gagné, les dépressions se suivent et se ressemblent. Nous quittons ce mouillage trop rouleur, essayons de prévenir Gordon avec la corne de brume, mais il dort comme un loir. Mieux protégés, nous attendrons deux semaines avant de gagner Helford River que nous connaissons déjà. Un coup de vent est encore prévu, force 7-8, sur toute la zone.

 

1ère nuit : ancrés dans 5 mètres d'eau, 35 m de chaîne, vent force 5-6, nous sommes bien protégés.

 

2ème nuit : au même endroit, le vent monte, nous décidons de mettre une deuxième ancre en plomb de sonde, force 7 à 8. Nous n'avons pas bougé d'un pouce, merci "Kobra", mais veille toute la nuit.

 

3ème nuit : on nous conseille de prendre une bouée, comme nous avons envie de passer une meilleure nuit, nous y allons. Trois fois pour attraper la bouée, vent force 6 rafales à 7 et courant contraire ne facilite pas la tâche. OUF ! Nous voici amarrés à un corps mort digne de ce nom, chaîne de 14, toute neuve. Nous, nous sentons, tout de suite, plus en sécurité. 8° dans le bateau n'incite pas à lire mais plutôt à se coucher, il n'est pourtant que 20 heures. Tout le monde au lit. 2 heures du matin, tout le monde réveillé. Le chien n'arrête pas de faire des aller-retour dans le bateau qui, lui se prend pour un cabri et fait des sauts tout autour de son mouillage, pour cause vent force 8 contre courant, forcément, cela fait des vagues et "Kalet" le chien de bord ne comprend pas et continue d'aller et venir dans tous les sens. Anne décide de m'abandonner et de coucher avec son chien "en tout bien, tout honneur" dans une autre couchette.

 

Bien que secoués de la même façon, tout le monde se rendort plus sereinement pour ne se réveiller qu'à 8 heures.

 

Ensuite, direction les Scilly, nous pensions y rester au moins deux semaines mais le mauvais temps ne nous engage pas à rester. La météo nous offre une perspective de traverser vers l'Irlande avec des vents portants. Ne négligeons pas une si belle opportunité.

Pas de pot ! Au portant, oui, mais sans vent, Nanni, notre moteur, a été très sollicité.

Pourtant, tout n'est pas si sombre, une lueur d'espoir pointe à l'horizon.

Anne me surprend à siffloter en arrivant en vu des terres Irlandaises, après vingt sept heures de mer. Je lui demande comment elle se sent. Pas le moindre signe de seasickness.

Notre mal de mer, si tenace, a cédé du terrain sous la pression du Stugeron (antihistaminique à base de cinnarizine). Médicament qu'on ne trouve plus en France mais couramment en Angleterre et les pays voisins. Apparemment, sans contre-indication pour les patients qui, comme moi, sont sous traitement-antiplaquettaire.

 

Nous irons nous mouiller dans une petite ria qui assèche complètement. Là, bigorneaux, coques, moules à foison. Posé le filet à la descendante, trois heures après, nous avions deux bars, un de 45 cm, l'autre de 40 cm, plus une araignée. Que demander de plus ?

Nous écrivons, de la marina de Kinsale où nous attendons notre courrier envoyé par Pierre "Trilina" qui a bien voulu prendre le relais de Patou. Merci encore à eux deux.

 

Bises

 

Nouvelles rencontres 2012      Lien pour les photos

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour à tout l'équipage,<br /> <br /> <br /> Un blog comme j'aime, avec des récits qui tiennent en haleine.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager si joliment.<br /> <br /> <br /> Bon vent & bonne mer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilier KALINU<br /> <br /> <br /> www.unevieenmer.over-blog.com<br />
Répondre