Faire de la voile ou tenir son blog, il faut choisir !

Le choix fut rapidement fait. Nous n'avons pratiquement pas eu de connexion internet ou tout du moins très limitée.

La dernière bonne connexion m'a laissé le temps de télécharger les ¾ de nos dernières photos, soit l'équivalent de deux heures, pour brutalement s'arrêter, ce qui a réduit à néant mes efforts n'ayant rien sauvegardé et mis dans une belle colère.

Prudent, aujourd'hui, ce sera juste quelques nouvelles écrites, de Dublin.

Nous sommes sur le retour, avec une envie pressante, de revoir nos enfants.

Partis de l'accueillante Irlande pour l'austère Ecosse, fin mai 2013.

Trois mois à vagabonder, de loch en loch en ayant l'embarras du choix tant les possibilités de mouillage sont nombreuses, navigant la plupart du temps dans des sound plus ou moins étroits entre les montagnes avoisinant les 500 à 900 mètres de hauteur qui ont pour effet d'aplanir la mer, pas de seasickness à redouter.

Seul le courant de marée est maître en ces lieux. 4 à 5 nœuds est courant mais peut aller jusqu'à 9 nœuds dans les passages étroits.

Nous avons eu un très beau temps, malheureusement, sans vent, de très beaux paysages, une très riche faune et flore et bien sûr de belles rencontres.

L'accueil, pour être chaleureux n'a rien à voir avec l'accueil des Irlandais qui est bien difficile à égaler.

Notre première escale Ecossaise fut, Islay, suivie dans les grandes lignes et ponctuée de nombreux autres mouillages forains, Gigha, Jura, Oban, Tobermory, Arisaig, Plockton, Skye, Rona, Ullapool, Summer isles puis les Hebrides : Stornoway, Shiant islands, Lochmaddy, Lochskiport, Barra, passage entre les îles Tiree et Coll, Ulva, Staffa, Iona, Colonsay et retour à Islay.

Halte à Rathlin. Visite à Carol et Richard sur le Mull of Galloway. De retour en Irlande, à Belfast puis Dublin.

Demain coup de vent de sud-ouest 6/7, attendons une fenêtre favorable pour descendre vers Milford Haven Pays de Galles et probablement les Scilly dans la foulée.

Promis, dès que nous aurons une connexion, nous mettrons les photos et de plus amples détails.

Retour à l'accueil
V
They are maintaining this nicely. I am so impressed by this.
V
I think that your perspective is deep, its just well thought out and really fantastic to see someone who knows how to put these thoughts down so
Excellent post! I must thank you for this informative read. I hope you will post again soon. Kind regards
W
Its wonderful blog really very nice site and blog facility.every title is very nice and very fatastic concept. Thanks for sharing the information.
S
Wow well published website i have got from here Thanks a lot.
U
A very informative site. The way you have share this information is really very appreciative. Hope to see more on this topic here. Thanks for posting this information here.
You did a great posting. I am thankful for your share here. I like your posting then get some idea about this post. So I will expect from you will do this type work soon.
H
Thank you for sharing your useful information. It is very attractive and effective post. I hope you will post again soon.
D
Thank you for your sharing in useful information. I will hope you post again soon like this type of posting. You can also refer to us with kindly regards Deep Freezers In Hyderabad
S
Mon conjoint et moi avons apprécié l'étude n'importe soumettre . Expertise et produit des est généralement obtenue en utilisant practic . Je vais partager avec nos différents que des amis des sites Web communautaires en ligne , car les données sont vraiment très utile .
S
Appreciations for you all that you have taken your life bottom up. You have challenged your limits and you have emerges successful. It is upto you to chose between what you do and what you want to do.Good luck!
R
The last saintly relationship abandoned me interval to get of our current photos, same to couple hours to stall abruptly, which invalidates my achievements experience cipher saved besides put toward a pretty irate.
R
<br /> Bonjour Anne, bonjour Jipé,<br /> <br /> <br /> alors l'heure du retour au pays a donc sonné pour vous !<br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'ai touché Portbail, en Cotentin, le 15 août pour naviguer une semaine avec ma famille aux îles Chausey. Je suis de retour à Carentan depuis jeudi dernier. Un peu désoeuvré à<br /> présent, ne sachant pas comment ni vers où relancer le projet de navigation.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé notre rencontre à Barra et j'espère qu'on se reverra encore bien des fois.<br /> <br /> <br /> Amitiés à vous deux,<br /> <br /> <br /> Régis<br /> <br /> <br /> PS:  Voir mon site pour connaître la suite de mon voyage après Barra.<br />