Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mutinerie à bord du Gwenn Ha Du

 

Je voulais ce blog, dédié seulement à la navigation, pourquoi uniquement ?

Ne jamais s'interdire rien, ne jamais tomber dans les habitudes, le conformisme, rester   attentif, rester open.

Ce blog est visité par 38 000 personnes depuis sa création, c'est peu, bien peu, mais il ne faut qu'une goutte  pour faire déborder un vase, si ma larme peut contribuer à la crue, ce sera ma part du colibri.

Il s'agit bien d'un vase, un vase de nuit qui n'a pas été vidé depuis bien longtemps, qui sent fort, fétide et pestilentiel. Ecologie, racisme, réfugiés politiques et climatiques, finances, toutes les inégalités, etc., etc., nous sommes au bord de la faillite.

Que voulons nous ? Juste ce qui est bon pour nos enfants.

Ne nous laissons pas endormir par ce semblant de démocratie.

Je fais partie de cette génération, né après guerre, dans le contexte économique des 30 glorieuses, expansion ininterrompue de 1945 à 1973 et l’on voudrait que cela continue encore et encore !

Peut on gonfler impunément un ballon sans qu'il explose, c'est pourtant ce que l'on ambitionne.

Elevé dans le culte de l'obéissance, aux parents, à l'école, aux institutions et à tout ce qui porte uniforme, se couler dans le moule, ne pas faire de vagues. De quel droit te permettrais-tu de dénoncer ce qui a été étudié, taré, gourmé par des spécialistes, technocrates, énarques, « eux-mêmes formatés ».

Je suis de ceux-là, de ceux qui ne bronchent pas.

Indocile pourtant je l'ai été, à l'égard de l'éducation, la religion et les autorités toutes puissantes. Rebelle contre les institutions, probablement pour être en accord avec moi-même et uniquement pour mon propre confort, pour mon profit égoïste, pour avoir l'impression d'exister.

Ce que je ne savais pas c'est que j'avais du pouvoir, la capacité de faire évoluer cette société qui s'embourbe, je l'ai découvert grâce à Sandrine Roudaut qui vient d'écrire un fabuleux livre "les suspendu(e)s".

Je vous avais conseillé "plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard, je vous recommande fortement "les suspendu(e)s" de Sandrine Roudaut. 

https://www.lamersalee.com/livre/les-suspendues/

Clin d'œil à MAG.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article