Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Westport septembre 2012

 

 Bien que nous n'ayons prévu qu'un jour à Westport, nous resterons une semaine avec, chaque jour, son lot de visites et d'échanges.

Cette ville est jumelée avec Plougastel et la Bretagne y est bien connue et appréciée.


 Lien photos     IRELAND


En essayant d'être succinct et chronologiquement, voici, les faits marquants de notre séjour.

 

En déambulant le long du quai, des inconnus qui revenaient de la pêche sur un bateau de promenade "Lady Helen", nous donne un sac de filets de maquereaux. A son bord, travaille une Française "Anne" qui joue du whistle et nous rendra visite le lendemain.

 

Un gros bahut, Mercédès, 5 tonnes, équipé en camping-car, se gare sur le terre-plein, face au bateau. A l'intérieur, deux canapés-lits font salon, cuisinière 5 feux avec four, frigo-congélateur, comme à la maison.

A bord, Christy chapeau de cow-boy vissé sur la tête. Mary, jupette et talons aiguille et leurs deux enfants, Ian et Maria. Tous musiciens, accordéon et contrebasse. Lien photos    IRELAND

 

Je suis allé acheter dans un chantier nautique, des bricoles, j'y rencontre Tom, le boss.

Le soir, il débarque avec sa compagne Mary mécanicienne et Coast Guard's. Nous nous retrouvons, Tom et moi, à l'arrière d'un 4*4, sans sièges, les femmes devant, en route pour un pub "Matt Molloy's"du centre ville distant de 3 – 4 km.

La voiture couchera sur le parking car on ne conduit plus après le pub. Lien photos   IRELAND

 

Le lendemain, exercices des Coast Guard's. Mary rentrée à 3 H du matin, est là et n'hésitera pas à se mettre à l'eau, après m'avoir prodigué quelques conseils de réanimation.

 

Visite d'un Irlandais qui nous donne un CD de musique traditionnelle.

 

Ce jour-là, arrive un deuxième voilier qui se mettra à couple de nous.

Hasso de nationalité allemande, navigue en solitaire, depuis la Hollande, sur un 6,50 m, moteur HB 2,3 CV, en passant par le Nord de l'Ecosse.

Ebéniste de son état, parle très bien français et anglais, vient chercher son amie Karin qui arrivera, par le train, le lendemain soir et continuera la route avec lui. Nous irons ensemble au pub et au restaurant. Lien Photos   IRELAND

 

 

Sur ces entrefaites, 3 musiciens les "Chieftains", viennent sur le quai faire des photos pour leur album.

Le "Gwenn Ha Du" sera leur support pour quelques photos. Ils nous invitent à les rejoindre au Matt Molloy's pour une session. Il est 16 H quand nous y arrivons, nous ne les y verrons pas, d'autres événements les ayant retenus. Bien que cela soit l'après-midi, le pub est complet.

Des musiciens officient, un banjo, quatre guitares et une violoniste qui nous jouera un morceau spécialement pour nous les "Frenchies". Les larmes aux yeux nous avions, et pas uniquement nous !

 

 Ne ratez pas ce lien vidéo :    link

 

 

Lendemain, musique à bord du camping-car, accompagné par John, un de leurs amis, qui nous incite, lui aussi, à passer l'hiver ici. Nous repartirons avec une boîte de thé du  "Connemara" et une invitation pour aller les voir dans le Westmeath, où ils habitent, centre de l'Irlande.

 

Le soir, Hasso et Karin arrivée du train, débarquent à bord avec une salade de fruits. Ils repartent demain, aimeraient être de retour en Hollande, dans une quinzaine de jours.

Tom vient à bord nous souhaiter bonne route car notre départ est prévu demain matin.  Nous savons pouvoir compter sur lui n'importe où, en Irlande. 

A 7 heures, nous quittons le quai mais un mal de dos bloque JP et nous décidons de nous mouiller à un mille de Westport dans une baie qui fait office de port. Une vingtaine de bateaux y sont sur corps mort. Nous faisons de même en attendant que cela aille mieux !

Deuxième jour, couché sans pouvoir bouger. Tom qui travaillait sur un bateau, nous aperçoit et se demande ce que nous faisons là, en me voyant, il comprend très vite. Il nous rapportera de la pommade et demandera au postier de venir prendre des nouvelles car celui-ci, passe chaque matin avec son bateau. Nous y resterons une semaine et chaque jour le post man passera.

 

Lien photos   IRELAND

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bien le bonjour et bonne réflexion hivernale!<br /> <br /> <br /> un grand plaisir de vous avoir rencontré, la voile rouge flotte de nouveau dans les airs et un rangement est en cours de construction pour acceuillir un piano.<br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous!<br /> <br /> <br /> So&Ben<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Un petit bonjour du Croisic. Ma fille, Nolwenn, qui travaillait aux Glénans, en Irlande, m'a dit que vous lui aviez laissé un message, sur sa voiture. Je profite donc de cette occasion our vous<br /> envoyer quelques nouvelles. La Maris-Stella se porte bien. Christohe donne des cours de trompette à la fanfare de la Côte Sauvage. Moi, je fais toujours du chant avec lui, et je commence aussi la<br /> trompette. Est-ce que vous continuez le piano et la trompette ? En leine mer, ça doit être divin !<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon vent !<br />
Répondre