• Collage collage par Chloé

02 mai 2020 ( #Collage )

L'univers vu à travers mes yeux... Ce qui n'est, au départ qu'une émotion, se transforme en un collage. Si mes collages éveillent une émotion chez vous, alors je suis heureuse car ils évoquent chez moi les paysages, les êtres, les situations, les sons,...

• Errances maritimes.

07 janvier 2019

Dans nos errances effarées, sans chemins, sans vallées, sans sommets escaladés. Seuls, quelques crêtes étêtées, quelques vagues trop échancrées. Nos traces sitôt dispersées. Lentement, mollement, vers l’inconnu, nous emporte, nous transporte Gwenn Ha...

• Gwenn Ha Du repart en mars.

29 janvier 2016

Nous avons fait piquer notre petit chien, la vie est ainsi faite. Contradiction, interrogation. Ce chien récupéré à la mort de ma mère a été choyé, nourri de viande, croquettes, pâté, concoctés à partir d'autres animaux, qui, pour la plupart ont été élevés...

• Combat du jour et de la nuit.

31 décembre 2017

Timidement, l’aube pointe vers dix heures. Sa lueur blafarde dégrossit les monts enfarinés, soulignant la crête, matérialisant ainsi le ciel de la terre.Celui-ci d’un gris bleu foncé, se distingue par son homogénéité, contrastant avec l’irrégularité de...

• PHOTOS : Gwenn ha du, blanc et noir, white and black

05 mars 2018 ( #voyage en voilier )

Gwenn Ha Du : signifie blanc et noir en Breton. Nous, vous devions un catalogue de photos en Gwenn ha du.

• Cette année, contrairement à nous prévisions, nous faisons relâche mais relâche en Bretagne.

04 juillet 2014

Qui dit Bretagne, dit dépaysement assuré, pour preuve, ces quelques levers et couchers de soleil pris de notre appartement du Croisic.

• Tempête en Bretagne et au Croisic

11 février 2014

Notre catway n'a pas résisté aux soixantes noeuds de vent.

• De la neige, encore de la neige.

09 décembre 2017

Nous ne la voyons pas car nous sommes en France pour trois semaines, et pourtant elle tombe. Nous retournons là bas, le 20 décembre. Tomi, pêcheur à Hammerfest, surveille notre bateau, Hilde sa compagne, nous tient au courant. Nous les remercions et allons...

• Vieillesse.

29 octobre 2018

Anne s'impatiente. Derrière, je souffle comme un asthmatique, je m'époumone, je fais de mon mieux. C'est que je ne suis plus tout jeune. Beaucoup de mes congénères ont déjà été remplacés, parfois, plusieurs fois, par des plus beaux, des plus jeunes, des...

• Pas de navigation, cette année.

25 août 2014

Quelques sorties vers Belle-Ile où le vétérinaire a diagnostiqué une fin de vie prochaine pour notre mousse « Kalet ». Chienne Terrier du Tibet de 14 ans dont 7 ans en notre compagnie. Inutile de vous dire que nous y sommes fortement attachés. Soignée...

• Carènage à Carrickfergus

07 avril 2019 ( #voyage en voilier )

La fin de l’hiver, malgré la perspective du printemps a un coté pénible. Elle signifie le temps du carénage annuel. Après six ou sept mois d’inaction, d’indolence, de contemplation s’annonce une semaine laborieuse physiquement. Cela m’a toujours rebuté...

• VAGUE

28 novembre 2020 ( #voyage en voilier )

Sur la plage désertée que les vagues même n'osent déranger, piétinée par des jambes variqueuses, une main arthrosée furète à la recherche de grains de café. A moins, à moins qu'elle ne soit à la recherche de sa jeunesse évanouie. Son claudiquement dû...

• Rêverie

14 février 2018 ( #voyage en voilier )

Il y eut Moitessier, il y eut Gerbault Il y eut le spray, Joshua et Kurun Il y eut Tabarly le plus beau Tous naviguaient à la lune Depuis il y a nous Nous prenant pour marins Nous croyant un peu fous Pour quelques vagues, quelques embruns Pour quelques...

• L'AVENTURE CONTINUE A TERRE

28 décembre 2012 ( #voyage en voilier )

Nous n'avions pas du tout prévu d'hiverner à Coleraine, Ulster. Nous venions, juste, faire vacciner notre chien. La date fatidique nous ayant trouvé à l'embouchure de la rivière Bann qui mène à Coleraine. Nous avons toujours eu beaucoup de mal avec les...

• Coleraine le 1er octobre 2012

30 septembre 2012 ( #voyage en voilier )

Le dernier jour de notre immobilisation forcée, pour cause de mal de dos, nous avions entrevu un voilier mouillé juste dans la baie d'à-côté. Grand intérêt, de plus, un voilier navigant ! Il y a quelques semaines que nous n'en avons pas vu. Uniquement...

• PLYMOUTH NOVEMBRE 2011

18 septembre 2012 ( #voyage en voilier )

Nous quittons Helford River pour Fowey « prononcer Foye » puis Torpoint, St German River, Dandy Hole et Plymouth. Nous sommes à Sutton Harbour marina, en plein centre de Plymouth, dans le quartier de Barbican. link Cette marina offre des services irréprochables...

• IRELAND

09 septembre 2012 ( #voyage en voilier )

Lien texte IRLANDE ANNE ET DORIS ROBIN RACHELLE GLENGARRIFF ANNE, NOTE, NOTE, NOTE SANDY COVE IRELAND. IRLANDE. ARDGROOM LAWRENCE COVE ARDGROOM sunrise Le 1er juillet 2012 – Baie de Kenmare SW de l'Irlande – 28 milles de profondeur. Nous arrivions dans...

• Nouvelles rencontres 2012

03 juin 2012 ( #voyage en voilier )

02 juin 2012 Vous vous imaginez peut être qu'on s'amuse ? Terry, notre teacher à Plymouth, nous martelle à l'aide d'un mégaphone les rudiments d'anglais indispensables à la poursuite de notre route. Merci, merci, merci Terry, impossible de t'oublier....

• OCTOBRE 2011 GRANDE BRETAGNE

02 octobre 2011 ( #voyage en voilier )

Bonjour à vous tous et désolés de cette longue interruption. Mais la vie est si courte et nous n'avons pas le temps de tout faire. L'année dernière nous envisagions, après les travaux d'entretien et la régularisation de retraite d’Anne, de partir vers...

• rencontres

04 avril 2011 ( #voyage en voilier )

Nous voici revenus à la case départ. Cela fait 10 mois que nous sommes partis, c'est le temps qu'il faut pour faire un tour de l'Atlantique et nous avons fait un tour de Bretagne. Ce que nous en retenons, outre les paysages fabuleux que l'on connaît....

• projet avril 2008

05 avril 2008 ( #voyage en voilier )

PROJET , Faire sabler œuvres vives et mortes du Gwenn-ha-du. Les voiles sont en restauration chez Demé. La société Timar, «leisystem, enrouleur de génois et de bôme » m’a, suite à une commande sur internet, envoyé les pièces demandées, service parfait....

• REALISATION TRAVAUX NOVEMBRE 2008

23 novembre 2008 ( #voyage en voilier )

Avant de commencer, les travaux nous sommes allés nous inscrire au club de croisiere Croisicais "CCC" Ambiance chaleureuse même notre chien adhère. Enfin les travaux sont commencés, le sablage des oeuvres vives ainsi que la sous-marine, nous ne mettrons...

• GWENN-HA-DU

20 janvier 2008 ( #voyage en voilier )

Partir en voilier 30 ans qu'on en rêve. Et voilà l'objet de nos désirs, celui que nous avons cherché pendant deux années et qui va nous permettre de le réaliser. Baptisé GWENN HA DU Nom du drapeau Breton, qui à sa création avait une connotation nationaliste,...

• Chien à bord

18 novembre 2010 ( #voyage en voilier )

Photos Kalet Nous ne sommes pas que deux à bord, le troisième équipier, Kalet, est un terrier du Tibet de 7 kg. Chien abandonné, récupéré par mes parents, que nous avons eu en héritage il y a trois ans. Interrogation quant à l'adaptabilité d'un chien...

• BRETAGNE

08 novembre 2010 ( #voyage en voilier )

Souvent, sont accusés, les voyageurs qui partent à l'étranger de méconnaître leur propre région. C'est un grief que l'on ne pourra pas nous faire, cette première escapade qui avait un but plus lointain nous a vu faire un tour de Bretagne en un peu plus...